Vendredi 30 octobre 2020

Télétravail et organisation de l'activité : quels dispositifs ?

Photographie d'une personne en visio avec une autre personne via son ordinateur

 

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dispositifs et annonces présentés par Mme Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion ainsi que les indications portées dans le protocole national en entreprise mis à jour au 29 octobre 2020. Vous pouvez également télécharger sur le site du ministère du travail l'ensemble du protocole en cliquant ici. 

 

Selon Mme Borne, le télétravail devient un principe et des exceptions limitées ont été prévues, avec aménagements à respecter pour les entreprises accueillant leurs salariés.

 

« Toutes les entreprises, les travailleurs, que ce soit des salariés comme des indépendants, dont les activités peuvent être exercées à distance, doivent télétravailler. Le télétravail n’est pas une option. »

 

Le principe du dispositif : la généralisation du télétravail 

Le protocole national précise que « le télétravail est un mode d’organisation de l’entreprise qui participe activement à la démarche de prévention du risque d’infection au SARS-CoV-2 et permet de limiter les interactions sociales aux abords des lieux de travail et sur les trajets domicile travail. »

 

>> Lire la suite sur JPA France